dimanche 18 janvier 2015

De fil en aiguille

Me voilà lancée dans une nouvelle aventure, celle de la couture.

Force est de constater que j'ai du mal à trouver dans le commerce des vêtements qui me plaisent et qui me vont. De guerre lasse, je me suis dit qu'on était jamais mieux servis que par soi même et prenant les choses en main, je m'équipe donc d'une machine à coudre.
Et en plus, j'ai tellement envie de pouvoir faire de jolies choses pour mes loulous!!



Voilà la bête (la bouteille à coté, c'est juste pour me donner du courage!)



Me voilà donc affublée d'une machine, de fil, de tissus, je chausse mes lunettes, et en avant Guingamp!

Ah ah ah! La débutante!!

Ca a l'air si simple la couture!

Pour pouvoir coudre, il faut déjà préparer l'engin, mettre le fil, remonter celui de la canette (langage technique d'une pro digne de travailler pour la maison Chanel).

Temps passé: 1h30, juste pour comprendre comment passer ce foutu fil!

Mais ca y est, je frétille de l'aiguille, je suis prête à me lancer!!

Raisonnable que je suis, je commence par une petite trousse, toute simple, une troussette en somme.
Je me dis que commencer par une fermeture éclair, c'est quand même engagé, alors j'opte pour le Velcro.

Et là, qu'est ce que je découvre??? Et ben que c'est quand même pas si simple de coudre DROIT (oui, ca va, je pars de loin.

Voici donc la création

Collection Printemps - Eté 2015


Alors, elle est un peu de traviole, avec des fils qui dépassent, mais au moins, les deux bandes de Velcro sont bien en face l'une de l'autre.

La meilleure récompense a été ce matin, quand m'on fils a déjà voulu se l'approprier, me gratifiant d'un "Trop classe maman! C'est à cause que tu la fabriquais hier soir que tu disais plein de gros mots?"

Ca va, pas tant que ca hein!

Me voici donc lancée dans une nouvelle aventure, à la recherche de retours d'expérience, de sites, de blogs, de bons plans.
Alors si toi, la fée de l'aiguille qui sait passer le fil du premier coup tu jettes un oeil par ici, explique moi comment tu as commencé, et n'hésite pas à me dire où je trouverai mon bonheur!!

1 commentaire:

  1. Je voudrais m'y mettre aussi mais j'ai pas encore sauté le pas!! Je ne te serais donc pas d'une grande aide désolée!

    RépondreSupprimer