mardi 9 décembre 2014

Hé maman, maman, maman, pourquoi tu blogues?

C'est vrai ça, après tout, pourquoi elle blogue maman?

Mon ptit chou, maman blogue parce qu'elle a parfois des choses à raconter qui sont cachées au fond d'elle, dont elle n'a pas forcément envie de faire part aux gens qui lui sont proches.

Tu sais, parfois souvent maman, elle aime bien parler de toi et de ta petite soeur, de papa, de ses copines et de ce qu'elle fait au quotidien, mais elle n'est pas sure que les gens autour d'elle aient vraiment envie de l'écouter les bassiner avec ses marmots, avec sa petite vie, avec des choses qui, parfois, ne les regarde pas.

Alors maman écrit, sur internet. Et peut être que des gens la lisent, ou peut être pas; L'essentiel, c'est que maman puisse se raconter un peu, et plus tard, quand vous serez grands, et quand elle sera plus vieille, elle prendra peut être plaisir à relire tout ce qui a été écrit.

En plus de ça, maman peut se cacher derrière un autre nom que celui qui est le sien. Tu sais, c'est un peu comme quand tu dis que tu es Spiderman et que tu ne réponds que quand on t'appelle comme ca. 
Quand tu t'appelles Spiderman, tu te sens fort et prêt à tout, et bien maman c'est pareil, quand elle s'appelle Poupoupidou (ouais, ca va, arrête de rigoler hein!) et bien rien ne l'arrête, elle peut dire, ou ici écrire, tout ce qui lui passe par la tête. Ce qui lui fait plaisir, ce qui l'attriste, ce qui lui a plu ou encore tout ce qui suscite chez elle une émotion. Tu sais, les émotions, tu en a appris quelques unes à l'école.

En plus, sur internet, maman lit les blogs d'autres mamans et d'autres papas qui ont souvent les mêmes préoccupations qu'elle et qui rencontrent parfois les mêmes problèmes/questionnements/bonheurs/moments de loose (barrez la mention inutile).
Alors maman, ca lui permet de s'assurer que c'est normal que toi et ta soeur vous la fassiez tourner en bourrique, que c'est normal qu'elle se sente parfois un peu perdue (soit ivre de bonheur, soit juste soulée), et que finalement, maman n'est pas toujours si merdique (oooohhhh!! Gros mooooot)

Maman ne fait pas que bloguer mon petit chat, elle twitte pendant ses heures de travail (et oui, c'est maal!), elle commente chez les autres, et j'ai l'audace de croire que c'est souvent avec bienveillance et gentillesse, comme je t'ai appris mon petit chat, l'important, c'est d'être gentil et disponibles pour écouter les autres.

Voila, en résumé mon ptit chat, maman blogue pour garder une trace et créer du lien, et tout simplement, parce que ca lui fait du bien...

- Ah bon, d'accord. Hé maman, maman, maman, t'as vu, ma ptite soeur elle mange sa soupe avec la pipette de Doliprane!! (vécu ce soir, si, si...)

- Mwé.....




2 commentaires: