dimanche 1 février 2015

La faute au temps

Je remarque que les articles s'espacent nettement ces derniers temps.
Il faut dire que l'emploi du temps est un peu chamboulé  et ne laisse guère de moments de répit.

Mes deux loulous ont été successivement malades, de la même pharyngite.
J'ai pu rester à la maison 2 jours pour Princesse, puis, pour Grand, c'est mamie qui a pris le relais une petite semaine.

Ensuite, il faut que j'organise mon départ au travail.
L'organisation "post-moi" commence à se caler et la personne qui prendra ma place est celle dont j'avais glissé le nom à mon chef.
Je suis donc rassurée de me dire que mon équipe sera entre de bonnes mains, gérée par une personne qui leur est connue et dont je sais qu'elle ira dans la continuité de l'existant en terme de management.

Et la neige est arrivée. On passe donc beaucoup de temps dehors, à déneiger le chemin, à faire de la luge, des bonshommes de neige, des batailles, des ballades. L'avantage, c'est que même s'il neige fort, on peut profiter de l'extérieur. Etre dehors en pleine tempête a un certain charme (Princesse n'est pas franchement d'accord).

J'aime tellement cette période. L'ambiance qui règne est si douce, les sons sont étouffés, les lumières sont apaisantes. Je ne ferme même plus mes volets. Je reste dans le salon avec une tisane, un bon bouquin, et je scrute l'extérieur. J'observe.

Tout cela fait que finalement, je n'ai pas vraiment eu le temps de laisser une trace par ici cette semaine. J'ai pourtant beaucoup d'idées sur lesquelles écrire, mais je ne sais pas dans quel ordre les prendre. Et j'ai envie d'agrémenter le blog de photos, il faut donc que j'y travaille!

J'attendrais donc d'avoir plus de temps pour structurer mes propos, pour ne pas tout lâcher comme sur un brouillon, comme sur cet article.

Et puis surtout, je tiens une de mes résolutions 2015, à savoir passer du temps de qualité avec mes enfants, et ca, je pense y prendre autant de plaisir qu'eux...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire