samedi 3 janvier 2015

Benvenuto 2015

Est il temps de prendre de bonnes résolutions pour 2015?

Les bonnes résolutions, c'est bien connu, ne sont jamais tenues. Je préférerai alors parler de pistes d'amélioration. Ce ne seront que des pistes, et ne me mettront donc aucune pression sur l'atteinte des objectifs

Piste d'amélioration n°1:

Profiter du temps qui passe, me recentrer sur ce qui est l'essentiel, sur ceux qui font l'essentiel. Jouer, rire, danser, photographier, buller. Faire avec Eux. 
Mettre de coté les préoccupations du travail une fois à la maison et arrêter de vérifier mes mails en préparant le repas avec mon fils ou en faisant un puzzle avec ma fille. Tout ca pourra attendre le lendemain matin, non?

Piste d'amélioration n°2

En quelques sortes en lien avec celle évoquée ci-dessus. Changer de travail. Je ne me retrouve plus dans ce que je fais aujourd'hui. Je ne reconnais plus cette entreprise qui m'a vue arriver "bébé", à 22 ans et fraîchement sortie de l'école. Ce qui était à l'époque une société dynamique et innovante n'est plus aujourd'hui qu'une filiale d'un groupe dont les décisions et orientations ne sont prises (ou pas prises en l’occurrence) qu'à Paris par des technocrates qui n'ont jamais eu l'idée de venir voir ce qu'on faisait dans la vraie vie, et pas simplement ce qui en est retranscrit sur un compte de résultat.
C'est ainsi que j'ai eu mercredi (dernier jour de 2014, est ce un signe?), un entretien dans une société type PME qui répond à plusieurs de mes critères. Reste à patienter jusqu'à la semaine prochaine pour savoir si je correspond aux leurs... En tous cas, l'entretien s'est bien passé. A suivre

Piste d'amélioration n°3 

Etre bienveillante avec mon corps. Ce corps, on ne peut dire ni que je l'aime, ni que je le déteste. Il fait juste ce qu'on lui demande de faire. Il n'est ni beau, ni laid, il est juste...comme il est. Il m'a permis de porter mes deux trésors, de les nourrir et de leur courir après, il est donc temps que je lui octroie un peu d'attention. Ça passe par une meilleure alimentation (le sandwich derrière le PC et le gout immodéré pour les bonnes <grasses> choses n'arrangent rien), un peu plus d'exercice, et un peu plus de chouchoutage. Un esprit sain dans un corps sain qu'ils disaient


Piste d'amélioration n°4

Prendre du temps pour mon couple. Rien n'est jamais acquis. Nous ne sommes pas plus malins ni plus forts que quiconque et ne sommes à l'abri de rien. Après 11 ans de vie commune et deux enfants, on a une sacrée légère tendance à s'oublier. Partager des moments volés, retrouver un peu l'insouciance de nos 20 ans, se retrouver, à deux, simplement. On s'aime aussi fort que l'on peut s'aimer, mais la flamme s'entretien, par de petites choses du quotidien, et je ne dois pas perdre de vue qu'il n'est pas qu'un papa et il ne doit pas oublier que je ne suis pas qu'une maman. J'y veillerai cette année, particulièrement.

Et enfin, il y a ce blog aussi, qui a maintenant un peu plus d'un mois. Je tiens vraiment à continuer à partager ici, à écrire, à laisser une trace, à rencontrer, à parler de tout et de rien. J'y tiens.

Alors, Ciao 2014 e benvenuto 2015!








2 commentaires:

  1. Mes pistes seraient un peu les mêmes que les tiennes à part pour le boulot.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne demande pas la lune après tout :-) !!

      Supprimer