mardi 30 décembre 2014

Retour sur Noel et bilan 2014

Ca y est, le marathon de Noël s'est achevé hier avec notre retour à la maison. Il nous reste à le fêter avec Beau Papa, mais je sais que ce sera moins pantagruélique que les Noël de la semaine dernière.

Tout s'est globalement bien passé. Le 24 au soir, nous avons été très raisonnables. On a réveillonné avec ma maman et mon frère. Ma soeur, avec mari et enfants étaient dans la belle famille (la belle famille de ma soeur méritera un article spécial, faut que je le note dans un coin de mon esprit celui là!). 
Le vendredi soir, nous sommes sortis comme quand on était jeunes avec un couple d'amis (restau+pub, houhou!!).
Le 25, repas du midi et du soir dans la famille de Monsieur et de nouveau un gros Noël dimanche midi, toujours chez maman avec mon frère, ma soeur et famille cette fois ci.

Bref, tout s'est donc bien passé jusqu'à ce que la gastro s'invite. Tout a commencé par Princesse (qui l'a attrapée via un petit cousin), puis moi même et enfin, Grand. Monsieur commence à se sentir mal aujourd'hui et je pense que nous en aurons jusqu'à la fin de semaine, pour finir les vacances en beauté!

Je pense que nos organismes respectifs nous font payer les excès à répétition de la semaine dernière. Princesse et Grand ne mangent donc plus rien depuis 3 jours. On veille à ce qu'ils boivent et on essaie de leur caler un morceau de pain de mie ou de banane dans le bec de temps à autres...

Il était prévu que nous allions chez des copains demain soir, mais je pense que nos plans vont êtres revus, c'est quand même pas chic de leur apporter nos virus le soir de Nouvel an, et en plus, on a pas trop le coeur à fêter pour tout dire. Je pense qu'on va donc faire un  réveillon sponsorisé par Picard et se mettre au lit, genre vers 22h (On est des foufous ici!!)

Vient maintenant le moment de faire le bilan de 2014. Je ne sais pas trop ce que je peux en dire. 

Sur le plan pro, j'ai repris en janvier après 8 mois à la maison (fin de grossesse un peu chahutée, donc mise en arrêt par la SF, puis congé mat, puis solde de tous mes congés en retard). Cette année aura donc été pour moi celle de la remise en question. Est ce que je suis vraiment faite pour ca? De toutes évidences, la réponse est non. Est ce que ca me convient de faire ca? Clairement non. Pourquoi est ce que je continue alors? Parce quand on a une famille, on ne peut plus se permettre de claquer la porte sur un coup de tête et que je ne partirai pas sans plan B.

Sur le plan familial, mes enfants sont juste deux petites pépites qui grandissent définitivement trop vite. Ils m'usent parfois, me font tourner en bourrique souvent, me font mourir d'amour tout le temps.
Je me surprends quelquefois à me demander ce que serait la vie sans eux, si ils n'avaient pas illuminé mon existence. Je ne sais pas quoi répondre à cette question. Tout ce que je vois, c'est que pour rien au monde je ne reviendrai en arrière. Je sais qu'en l'état actuel des choses, je ne peux pas passer plus de temps avec eux que je n'en passe aujourd'hui. Si je devais alors changer quelque chose, ce serait la qualité du temps passé ensemble.

Sur le plan amoureux, j'ai la chance d'avoir un homme en or, qui en plus d'être un père formidable, est l'homme idéal, mon homme idéal. Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de moments de tension ou de crise, mais il sait exactement comment désamorcer les situations. Il connaît mon caractère et compose. 
Si on m'avait dit il y a 11 ans: "C'est avec lui que tu feras ta vie et il sera le père de tes enfants", je ne sais pas si j'y aurai cru sur le moment. 
Aujourd'hui, après tout ce chemin parcouru, je sais qu'il est et qu'il restera celui qui a permis que je devienne ce que je suis aujourd'hui, et je lui en suis reconnaissante, quoi qu'il arrive.

Sur le plan amical, je sais que je ne suis plus autant disponible pour mes vieilles amies qu'avant les enfants. On essaie malgré tout de se voir à 2 ou 3 une fois par mois autour d'un bon dîner. Je souhaite vraiment que nous gardions ce rythme. Pendant ces 3 heures, on décompresse vraiment et on redevient en quelques sorte les ados que nous étions, à parler de tout et de rien (et pas QUE des enfants), refaire le monde et rire jusqu'à en avoir mal au ventre.

Donc, le bilan est quand même plutôt positif. Reste à garder le cap, corriger ce qui est corrigeable et tenir les bonnes résolutions 2015, mais il me reste encore quelques jours pour les écrire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire